Event IB « INGENIEURS … SORTONS DE NOS FRONTIERES » – Recherche de témoignages

La quatrième édition de l’ event lngénieursBelges est en cours de préparation.

Il se tiendra le jeudi 13 novembre 2014 à I’HEPH-C — Université du Travail à Charleroi.

Comme déjà communiqué précédemment, je vous invité dès à présent à bloquer cette date à votre agenda.

Le thème retenu pour cette manifestation est « INGENIEURS … SORTONS DE NOS FRONTIERES » et comportera deux parties bien distinctes:

• La première est relative aux challenges et opportunités offertes par la mobilité internationale aux Ecoles d’Ingénieurs et leurs étudiants. Au cours de cette partie, le bilan des programmes développés pour sensibiliser les jeunes étudiants à s’ouvrir sur le monde sera abordé. Ensuite la reconnaissance internationale des Ecoles belges d’Ingénieur sera développée par un représentant du CTI. Cette partie sera suivie par un débat avec des représentants des doyens, des directeurs des ISI et  des fédérations professionnelles.

• La seconde partie est relative aux challenges et opportunités d’une carrière internationale. Elle s’ouvrira par un bilan de l’expérience acquise par les organisateurs de http://www.internationaljobday.be/. Ensuite un débat sera organisé avec des Ingénieurs faisant carrière à l’étranger et des Ingénieurs détachés à l’étranger, avec pour objectif de cerner les opportunités, contraintes et difficultés d’une carrière partielle ou totale à l’étranger.

Pour cette dernière partie nous recherchons des ingénieurs en activité professionnelle partiellement ou totalement à l’étranger et disposés à communiquer le vécu de leur profession et les conséquences sur leur vie de tous les jours. Si au sein de votre association, vous connaissez un ou des membres répondant à ces critères, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre leurs coordonnées.

Nous espérons une réponse positive avant la fin du mois d’Août

Merci d’avance du suivi et confraternelles salutations.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.