M@G TECH, le magazine des sciences et des technologies de la HEPL

Découvrez le premier numéro de M@G TECH, dans lequel les étudiants, enseignants et diplômés de la HEPL partagent leur passion des sciences et des technologies!

Vous allez rapidement vous en apercevoir, le mot clé de ce premier numéro de M@G TECH est la passion !

Étudiants, enseignants ou diplômés de la Haute École de la Province de Liège, les personnalités que vous allez découvrir dans ces pages ont, malgré leurs profils et parcours très variés, un réjouissant point commun : quand on va à leur rencontre pour qu’ils nous parlent de leur travail, tous ces passionnés convaincus et convaincants font preuve d’un enthousiasme communicatif !

Pour nous, la preuve est faite : les sciences et les technologies, ce ne sont pas que les formules mathématiques, les lois physiques et chimiques ou les langages informatiques. C’est bien plus que cela. Ce sont des hommes et des femmes qui, ensemble, sont déterminés à inventer de nouvelles solutions pour répondre aux défis que nous devons relever.

On ne vous le cache pas, notre objectif est d’allumer cette petite étincelle dans vos yeux pour qu’à votre tour, vous vous disiez « Moi aussi, j’ai de bonnes idées ! Moi aussi, je peux le faire ! ». Pour y arriver, pas de secret, il faut se donner les moyens de vivre sa passion. Et nous en sommes persuadés : oui, vous pouvez le faire !

Bonne lecture !

HEPL Mag Technique Science C1

Téléchargez le numéro complet ou consultez les articles ci-dessous

SOMMAIRE

PORTRAIT
Christophe HERMANNS : Le chevalier de la 3D

INTERVIEW EXPRESS
Iwan Peter SCHEER : Un marionnettiste digital qui connaît les ficelles

CHALLENGE
Loïc FORTHOMME : Compétitions pour un champion !

PROJET
Gabrielle MASY : BRICKER, une démonstration technologique utile

CRÉATIVITÉ
Renaud PIROTTE : Curtius, la bière liégeoise qui se développe avec sagesse

ON SE BOUGE
Valéry BROUN : OUFTI dans l’espace !

Source : http://www.provincedeliege.be/fr/evenement/27?nid=9437&from=actu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.