Conférence ADISICHt : Un siècle de quête pour une éthique professionnelle : du rôle social de l’ingénieur à la responsabilité sociale des ingénieurs.

CaptureNous façonnions la matière, et nos projets technologiques étaient facteurs de progrès et de bien-être.

Chacun d’entre nous continue à exécuter son travail avec bonne intention, poursuivant un idéal de rentabilité, d’innovation ; mais parfois au prix de risques.

Nos certitudes s’ébranlent, nos doutes s’installent.

Que laisserons-nous à nos enfants ?

De plus, la société cherche de la transparence ; pour ce, elle accepterait  même de soutenir celui qui divulgue : le lanceur d’alerte.

Jusqu’à ce jour, et à la différence des pays voisins, nos groupements d’ingénieurs belges sont absents du débat. Cette neutralité deviendrait irresponsabilité.

LADISICHt vous invite, en compagnie des mondes des ingénieurs, de l’enseignement et de la politique, à ce  nécessaire courant de pensée.

‘Un siècle de quête pour une éthique professionnelle : du rôle social de l’ingénieur à la responsabilité sociale des ingénieurs.’ par la conférencière Christelle Didier, qui fait  autorité en matière d’éthique des ingénieurs. Avec son analyse historique et comparative entre les codes d’éthique en France, aux Etats-Unis, au Québec et en Allemagne, elle questionne notre profession sur ses valeurs.

Ses livres et publications font références.  

https://www.linkedin.com/in/christelle-didier-31112a29

Cette conférence, d’une durée d’une heure, suivie d’un ‘question-réponse’ de trente minutes, se tiendra le mardi 19 avril à 19h00 dans les locaux de la Haute école Louvain en Hainaut,  Chaussée de Binche, 159 à 7000 Mons.

Pour la bonne organisation, merci d’annoncer votre venue via le formulaire    http://www.adisicht.be/conference19042016.php

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.