Ingénieurs Belges – 2ème journal en ligne

Cette deuxième édition se compose de deux dossiers passionnants. Le premier article nous vient du Dr Ing. François CHUNG. Il traite de l’évolution de l’imagerie médicale au service de la médecine du futur.Cette collaboration étroite entre les physiciens et les médecins spécialisés permet non seulement d’avancer dans les sciences médicales – par exemple, l’étude de l’anatomie et de la physiologie -, mais également de progresser dans les applications cliniques, comme la détection de maladies et la planification de thérapie.

Dans un tout autre registre, la contribution d’Olivier Guerry (MSC-AIHy) s’intitule  « les transferts de fertilités, une solution à la baisse de fertilité des sols agricoles en régions tropicales ». Il suggère la faisabilité d’un projet de création d’une dalle de compostage dans la vallée du Niari, au sud de la République du Congo.

Il ressort, notamment, de son travail que l’apport de compost peut être considéré comme l’ébauche d’une solution dans l’amélioration des systèmes de cultures traditionnelles congolais, pour autant que l’on dispose d’une collecte suffisante de biomasse.

A lire, sans plus tarder.

Source : http://www.ingenieursbelges.be/2eme-Journal-Edito.php

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.