Attestation de correspondance

Correspondance du grade d’ingénieur industriel  et du grade de Master en Sciences de l’Ingénieur industriel

Lorsque le décret dit « Bologne » du 2 juin 2006 est entré en vigueur, la question de l’équivalence du diplôme d’ingénieur industriel (4 ans) par rapport au nouveau diplôme de Master en sciences de l’ingénieur industriel (5 ans) s’est posée.

Le 6 juillet 2007, un arrêté du Gouvernement de la Communauté française a été promulgué, fixant la liste des correspondances entre les anciens et les nouveaux grades académiques délivrés par les établissements d’enseignement supérieur de plein exercice, à l’exception de l’université.  Cet arrêté prévoit la concordance entre les anciens grades d’ingénieur industriel et le grade de Master en sciences de l’ingénieur industriel.

Depuis, il est possible pour tous les porteurs d’un diplôme d’ingénieur industriel de demander une attestation officielle de correspondance à l’Administration générale de l’Enseignement.  Celle-ci s’est déjà révélée utile à certain d’entre nous pour faire reconnaître le niveau Master de notre diplôme, notamment à l’étranger.

À cette fin, nous mettons à la disposition de tous nos membres qui en font la demande une lettre-type de demande d’attestation officielle.