Appel à candidatures pour le Conseil d’Administration de l’UILg

Comme chaque année, l’Assemblée Générale offre l’occasion pour tous les membres désireux de s’impliquer dans la défense de nos intérêts de se porter candidat au Conseil d’Administration ou, plus modestement, de proposer une aide ponctuelle dans notre travail au jour le jour (ex : participation au DIK, aux commissions UFIIB : Service public, enseignement, accès à la profession, etc.).

Les défis actuels sont nombreux pour les porteurs du titre d’ingénieur industriel :

  • Pensons au lobbying intensif des ingénieurs civils des services publics pour maintenir leurs avantages barémiques et bloquer la promotion de nos collègues.
  • Pensons également aux difficultés rencontrées par nos collègues expatriés pour faire reconnaître le niveau de notre diplôme. C’est avec la synergie et l’appui des autres associations regroupées au sein de l’UFIIB qu’ils pourront se faire reconnaître par le travail à tous les niveaux de pouvoirs.
  • Saviez-vous par exemple qu’actuellement, tous les ingénieurs industriels n’ont pas accès à la profession de chauffagiste ou d’expert-immobilier, contrairement aux ingénieurs civils ou aux ingénieurs techniciens (nos prédécesseurs, formés avant 1977).

En tant qu’ingénieur industriel, jeune diplômé ou professionnel chevronné, vos compétences peuvent certainement bénéficier à l’ensemble de vos collègues.

En outre, participer à la vie associative d’une association professionnelle comme la nôtre, c’est la garantie de développer son réseau.

Pour poser votre candidature, merci de compléter le formulaire ci-après.  Les candidatures seront présentées à l’assemblée générale du 22 avril 2017.

La présence des candidats est vivement souhaitée le jour de l’assemblée générale.