Connect’Ing 01/2023

Mot du Président

Chers membres,

Les éditions du premier et du deuxième trimestre de la revue n’ont malheureusement pas pu vous être envoyées, faute de ressources.

Pour cette première édition de l’année, nous vous remercions pour votre indéfectible soutien en 2022 et espérons vibrer à vos côtés en 2023 pour des projets enthousiasmants. Si vous souhaitez mettre vos compétences au service de l’association, rejoignez-nous ! C’est ensemble que nous ferons progresser notre communauté.

Notez dès à présent la date du 14 octobre 2023 à 10h dans vos agendas pour notre assemblée générale qui se tiendra sur le campus du Gloesener. Nous aurons le plaisir de nous y retrouver et d’échanger sur l’évolution de notre association, notamment le changement de nom qui vous sera proposé lors du changement légal des statuts qui doit être finalisé pour le 31 décembre 2023. Le conseil d’administration deviendra un organe de gestion, conformément à la loi. Nous espérons rallier un maximum d’alumni à notre cause.

Nous avons de grands projets pour dynamiser notre communauté d’alumni. Nous travaillons notamment sur l’organisation d’événements de networking pour favoriser les échanges entre anciens élèves. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées et propositions pour animer notre réseau !

À l’issue de l’AG, le verre de l’amitié sera partagé, moment toujours convivial en présence du directeur du département Sciences et Techniques de la Haute École.

Par ailleurs, nous réfléchissons à de nouvelles façons de valoriser le parcours de nos diplômés. La mise en lumière de vos réussites professionnelles est un axe prioritaire pour renforcer l’attractivité de notre formation. Votre témoignage nous est précieux !

Comme toujours, je vous invite à réagir et participer sur nos sites et réseaux sociaux qui défendent vos intérêtswww.uilg.be, www.ufiib.be et http://www.ingenieursbelges.be, faites-en vos sites et réseaux de références.

Ing. Gérard LUTHERS MSc EUR-ING Président UILg ASBL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.