Connect’Ing 04/2020

Mot du Président

Voici la fin de l’année civile la plus spéciale jamais vécue, les associations de bénévoles ne sont pas sorties indemne de cette période particulière dominée par les protocoles du COVID-19. L’UILg ASBL a traversé cette période en innovant sur plusieurs pointsafin d’être administrativement en ordre et de garder les liens avec les ALUMNI, les membres diplômés, l’école, l’administration et la société.

C’est ainsi que la majorité de nos conseils d’administration se sont réalisés de manière virtuelle au moyen de l’application STARTLEAF managée de main de maitre et efficace par notre secrétaire Quentin Drèze.

En particulier, nous avons rencontré et échangé avec le responsable qualité Eric Collette de la HEPL accompagné des membres délégués chefs de services liés aux Masters Ing. et du directeur du département à plusieurs reprises dans le cadre de la reconnaissance CTi et des relations avec les étudiants.

Nous avons échangé nos approches et missions à propos des études de Master en Sciences de l’Ingénieur Industriel de la Haute Ecole de la Province de Liège avec les membres du département Sciences et techniques manageant celles-ci. Les réunions constructives et très fructueuses ont débouché vers une collaboration plus structurée avec les responsables et délégués aux relations de la Haute Ecole de la Province de Liège Département Technique.

Il en est ressorti l’adaptation de certains objectifs comme l’attribution d’un soutien pour le prix StarTech ainsi qu’une initiative de récompenser un travail de fin d’étude qui sera choisi par les étudiants et porté par l’association.

Vous serez sollicité tous au travers de nos écrits pour étoffer plus encore nos relations privilégiées avec nos instances académiques et les étudiants.

Avec la remontée des contaminations depuis quelques semaines, je reprends à nouveau en guise de conclusion plus personnelle et celle du CA de vous recommander de continuer de rester attentifs à votre santé et à celles de vos proches en respectant les consignes COVID-19 pour vous retrouver toutes et tous une fois la pandémie maitrisée.

Comme à chaque conclusion, J’invite tous les alumni à réagir et à participer à nos publications, à celles de l’UFIIB et aux informations sur les sites et réseaux de ces associations qui veillent à vos intérêts d’Ingénieur industriel www.uilg.be, www.ufiib.be et http://www.ingenieursbelges.be, faites en vos sites et réseaux de références.

Ing. Gérard LUTHERS MSc EUR-ING

Président UILg ASBL

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.