Connect’Ing 04/2014

Cliquez ici pour afficher la dernière édition de notre périodique : Connect’Ing 2014

Mot du président :

Nous voici fin d’année déjà le Connect’Ing, le comité de rédaction et le Conseil d’administration vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année. En ces temps plus incertains, les longues soirées sont propices à renouer des liens familiaux mais aussi les liens avec nos confrères.

Le bulletin de l’UILg se veut ce lien afin de retrouver et motiver l’ensemble de nos confrères à être actif pour la promotion et la défense de la profession dans tous les domaines ou le danger de banalisation risque de couter la viabilité et la lisibilité de la profession.

En participant à nos activités et celles de l’UFIIB vous toucherez du doigt les zones floues et obscures sur le devenir de l’ingénieur industriel.

Devant les remises en causes de la formation tant au sud qu’au nord du pays pour raisons budgétaires ou d’intérêts divers, c’est maintenant le moment d’être plus attentif et actif dans toutes les activités ou l’avenir du diplôme, de la profession est mis à mal ou minimisé

J’espère au moment d’écrire ces lignes que les félicitations que je transmets au nom du conseil d’administration tout entier aux lauréats de la promotion 2013-2014 leurs permettront de mesurer la présence et l’influence de leurs ainés dans la ou les carrières qui s’ouvrent à eux.

Ils peuvent compter sur le réseau des diplômés pour recevoir le coup de pouce, le contact et l’information utile pour un début de carrière ou pour une orientation bien consentie. Le conseil d’administration répondra présent à leur demande, à leurs interrogations et aux conseils qu’ils pourraient solliciter au travers de nos canaux de communication ou directement sur appel.

Comme à chaque conclusion, Je vous invite à réagir et participer à nos publications, à celles de l’UFIIB et aux informations sur les sites de ces associations qui veillent à vos intérêts www.uilg.be et www.ufiib.be faites en vos sites de références.

Ing. Gérard LUTHERS MSc EUR-ING
Président UILg ASBL

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.