Grade et titre pour les nouveaux diplômés

Suites aux inquiétudes provoquées par les modifications de grade, l’UFIIB a demandé au bureau d’avocats Hydrolex de répondre aux deux questions suivantes :

  • une personne ayant obtenu le grade de Master en sciences de l’Ingénieur Industriel ou le grade de Master en sciences de l’Ingénieur Industriel en agronomie peut-elle porter le titre d’Ingénieur Industriel et utiliser la particule « Ing. » ?
  • à partir du mois de juin 2009, un ingénieur industriel peut-il postuler à une offre d’emploi requérant un Master en sciences de l’ingénieur industriel ?
  • Le grade d’ingénieur industriel qui recouvre une formation de quatre ans divisées en deux cycles est-il équivalent à celui du master en sciences de l’ingénieur industriel qui recouvre une formation de cinq ans ?
  • Un ingénieur industriel peut-il utiliser la particule MSc

Les réponses, que vous trouverez ci-dessous sont toutes affirmatives et rassurantes mais ne sont qu’une interprétation possible des lois et décrets.

Ces questions prennent évidemment toute leur importance dans le cadre de l’emploi public.  Seul l’avenir nous dira comment réagira le SELOR.

2009-02-Connect Ing.doc

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.