Appel à candidats pour représentation de l’UILg au DIK

Vous êtes avides de Networking international et souhaitez améliorer votre niveau de néerlandais ou d’allemand, n’hésitez pas à déposer votre candidature pour assister  Georges Neyrinck, notre représentant au DIK.

La Fondation DIK -Contacts Ingénieurs Trois-Frontières– est un organisme où sont réunies des associations d’ingénieurs de l’Eurégio. A ce jour, 7 associations de Nordheim-Westfalen, du Limbourg Néerlandais et Belge, de la Province de Liège et des Cantons de l’Est sont membres fondateurs ou associés.

Les premières activités communes remontent à une vingtaine d’années. Depuis lors les activités sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus importante.

La collaboration a été si intensive qu’il fut décidé d’organiser cette collaboration en organisme spécial. Le 24 septembre 1993 fut signé au « Gouvernement » de Maastricht l’acte de formation de la Fondation Contacts Ingénieurs des Trois-Frontières par les associations constituantes.

L’objectif de la Fondation DIK fut établi par acte notarié.

 » La Fondation DIK a pour objectif de favoriser les contacts et la collaboration entre les ingénieurs et associations d’ingénieurs de l’Eurégio Meuse-Rhin, aussi bien que favoriser tout ce qui concerne l’association dans le sens le plus large ou peut lui être profitable, sans pour autant remplacer les associations participantes. »

La Fondation DIK a choisi dès l’origine de respecter les différences linguistiques et culturelles. Elle a trouvé trop facile d’utiliser une langue étrangère qui est une façon pratique de s’exprimer pour un technicien. Ainsi, il fut décidé que chacun parle sa propre langue et cela aussi clairement que possible pour la compréhension de son interlocuteur. Cette façon de faire semble fonctionner depuis des années au sein de la Fondation DIK et même en dehors.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.