Connect’Ing 02/14

Avec un peu d’avance, découvrez-ci après le prochain Connect’Ing qui arrivera prochainement dans votre boîte aux lettres : 2014-02-Connect’Ing

Mot du président

Le Connect’Ing. numéro 2 de l’année 2014, est en quelque sorte une forme de bilan sur les participations de nos diplômés au sein de notre association. L’époque est cruciale pour nos métiers, le milieu professionnel manque d’ingénieurs, la désaffection des jeunes vers les métiers techniques se fait donc ressentir.

Voilà pourquoi j’invite tous les diplômés à promouvoir notre passion auprès des jeunes, il faut leur montrer toutes les facettes de nos métiers. Les tâches dévolues aux ingénieurs sont multiples et variées toutes les sensibilités et toutes les participations procèdent à faire évoluer notre monde depuis la recherche appliquées et en finalité son application au profit de tous.

Une part de notre Connect’Ing. 02/2014 est consacrée au rapport de celle-ci, nous nous sentons soutenu par votre présence et participation. Cette année un diplômés de la promotion 1958 était présent et a participé aux débats. Il nous a fait part de son souhait de revoir ses camarades de promotion, nous l’aiderons avec et grâce à notre base de données. A cette fin et pour vos promotions respectives nous vous invitons à nous transmettre les coordonnées de vos anciens condisciples.

A lecture du procès-verbal vous serez attentifs aux alertes et remarques qui planent sur notre titre professionnel et sur notre grade ! Ainsi soyez vigilants par votre participation et vos commentaires vous serez les moteurs à la place correcte et importante que notre diplôme doit avoir dans la société. Les commissions enseignements et services publics de l’UFIIB sont les lieux de débats de suivi et de vigilances auxquels votre participation permettra de poursuivre nos actions et notre reconnaissance. C’est pour moi l’occasion de remercier André PANS pour le travail réalisé comme président de la commission services publics et de saluer la nouvelle participation de Mounawar Madani au sein de la commission enseignement.

Pour terminer, Je vous invite à nouveau à réagir à nos publications, à celles de l’UFIIB et aux informations sur les sites de ces associations qui veillent à vos intérêts www.uilg.be et www.ufiib.be faites en vos sites de références.

Ing. Gérard LUTHERS MSc EUR-ING
Président UILg ASBL

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.