Connect’Ing 01/2015

Cliquez ici pour afficher la dernière édition de notre périodique : 2015-01-Connect’Ing

MOT DU PRÉSIDENT

Le Connect’Ing. égrène les étapes de notre association tout au long de l’année ainsi que les nouvelles de l’ISIL de la Haute école de la Province de Liège.

Une fois encore nous sommes heureux d’accueillir les récents diplômés au sein de notre profession. C’est ainsi que vous trouverez dans ce Connect’Ing 01/2015 les noms de nos nouveaux collègues.  Par un regard plus appuyé dans le corps de ce numéro, la liste des travaux de fin d’études de ceux-ci montre si cela est encore nécessaire le niveau ainsi que la diversité des sujets présentés en guise de conclusion de leur cursus scolaire.

Qu’ils reçoivent, ici à l’occasion de cette publication, les plus sincères félicitations de leurs pairs et du conseil d’administration de l’UILg asbl. L’association est pour eux un levier, une richesse de liens avec l’ensemble des diplômés de l’ISIL.

L’ISIL qui se manifeste par l’intermédiaire de notre Haute Ecole pour une recherche d’experts dans le cadre du processus d’évaluation de la qualité du cursus des ingénieurs. Ce mandat et ses diverses modalités sont disponibles sur Internet au travers du lien repris dans l’article.

Les divers services offerts par l’UILg trouvent par exemple la concrétisation au travers du service emploi offert à nos membres. Pour rendre ces différentes aides ou accompagnements et exercer les leviers dans les différentes strates de la société civile, nous comptons sur les différentes organisations des associations d’ingénieurs dans notre communauté et à l’international comme la FEANI au niveau européen , le CIBIC au niveau national.

Comme à chaque conclusion, Je vous invite à réagir et participer à nos publications, à celles de l’UFIIB et aux informations sur les sites de ces associations qui veillent à vos intérêts www.uilg.be et www.ufiib.be faites en vos sites de références.

Ing. Gérard LUTHERS MSc EUR-ING
Président UILg ASBL

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.